Personal tools
You are here: Home > Projects > Collages > Description
Random project images
M-M
lhc
 
Route de Chéserex 9 | 1276 | Gingins | Switzerland
| 25.10.2008 - 25.10.2009

Description

Les collages / assemblages sont travaillés par couches successives collées les unes sur les autres. Quelques éléments imprimés se retrouvent dans la trame parfois.

Chaque couche est travaillée au dessin: craie, sanguine, fusain, encre de chine, etc.Une autre couche vient ensuite se coller dessus. Il y aura autant de couches nécessaires à un sentiment de complétion. C’est un travail à l’aveugle en grande partie. Les couches précédentes sont oubliées, perdues, opacifiées pendant un temps.

Une impatience, un ras-le-bol, un besoin d’air et de vision m’arrache à cette accumulation de matière, d’information. Et commence le processus d’enlever les couches, d’arracher, de coudre, de gratter la surface dans l’espoir de retrouver l’essentiel.

 

Le résultat est une profondeur de champs. Certaines parties restent très sombres, opaques, épaisses, alors que d’autres laissent respirer une couche antérieur, deviennent translucides.

Ces collages prennent vie en contre-jour. La lumière les anime tout au long de la journée.

C’est un peu comme dans la vie, j’ajoute des couches, je construis une carapace, j’oublie, je cache et répare, et j’oublie que je suis déjà. Je travaille alors à enlever les couches, à désapprendre, si j’arrive.

 

 

 

Document Actions